La grande star de 2016 : L’alliance or blanc en diamants

kate-middleton-bague

Les bagues de mariage peuvent aujourd’hui être trouvées en différents modèles. Le choix se fait en fonction des envies des couples mais aussi de leur budget. Il est important de s’assurer de la qualité des alliances et surtout de la qualité des diamants. Les alliances sont choisies en général à deux, en couple.

Choisir son alliance

De même que la bague de fiançailles, une alliance est un bijou qui vous collera au doigt le reste de votre vie. Il est donc très important de faire le bon choix car il s’agit d’un investissement à long terme.

Si vous préférez choisir une alliance non sertie, vous choisirez alors uniquement le métal : or (jaune, blanc, rose), argent, platine. Mais si vous choisissez une alliance en diamant, beaucoup de questions se  posent.

En 2016, beaucoup de couples ont porté leur choix sur l'achat d'une alliance en or blanc avec diamants, c’est la bague que les couples s’arrachent actuellement dans toutes les bijouteries.

Tout d’abord, souhaitez-vous un demi-tour ou un tour complet et quel type de sertissage préférez-vous ? Ou encore quels diamants choisir ? Mieux vaut faire appel à un diamantaire professionnel qui saura vous répondre sur les diamants attachés à la bague.

Alliance en diamant

Pour les diamants, on utilise généralement des diamants ronds parce que ceux-ci sont éclatants surtout pour les alliances. Le meilleur choix de sertissage est le sertissage à grains même si le sertissage sur griffe ou en rail sont aussi possibles si les dimensions le permettent.

Les diamants peuvent être taillés en taille princesse ou en taille baguette en s’assurant que les pierres ne sont pas trop petites. Les diamants trop petits ne paraissent pas au meilleur de leur forme mais semble mourir au fond du métal. Si vous optez pour un tour complet, cela sera beaucoup plus onéreux.

Conseils pour acheter son diamant

Vous pouvez acheter vous-même les diamants qui serviront pour votre alliance en diamant. Vous pouvez également opter pour de l’or de famille, par exemple si vous récupérez de votre grand-mère un bijou en or, vous pouvez demander à un diamantaire de vous créer les alliances à partir de l’or récupéré.

Pour tout achat d’un bijou en diamant, n’oubliez pas d’exiger un certificat gemmologie qui atteste bien les propriétés du diamant. Le test ayant été réalisé au sein d’un laboratoire de renommée internationale. Avant de vous lancer dans l’achat d’une alliance en diamants, renseignez-vous bien auprès d’un bijoutier.

A lire aussi : http://www.puretrend.com/article/bagues-de-fiancailles-21-bijoux-qui-twistent-les-codes_a176075/1