Le jogging : une pièce incontournable dans la mode masculine

Le jogging : une pièce incontournable dans la mode masculine

Longtemps associé à la pratique de sport, le jogging est devenu un must pour tout homme qui se respecte. Il se porte en effet quel que soit votre style, qu’il soit casual, chic, décontracté et, évidemment, décontracté.

Le style sportwear associé à des pièces plus classes sont d’ailleurs la grande tendance en ce moment. Par ailleurs, bien exploité, le jogging peut très bien être associé à divers pièces pour créer une tenue de ville incarnant l’élégance et la classe. Ainsi pour vous aider dans l’adoption de ce style, cet article vous conseillera sur comment porter ce type de vêtement outre que dans la salle de sport.

Combiner le jogging à des autres pièces pour créer une tenue

Si vous êtes un peu réticent par rapport à l’idée de porter le jogging hors de chez vous ou hors de la salle de sport, eh bien choisissez d’abord un jogging en coton et de couleur sombre (marron, bleu marine ou gris idéalement).

Vous verrez que vous allez opter pour d’autres couleurs après. Les couleurs sombres sont en effet plus faciles à associer avec d’autres pièces. Aussi, le style discret est à privilégier pour faire ressortir votre style. Choisissez par exemple de simple t-shirt blanc et des sneakers de couleur sombre. Le combo jogging et manteau gris est aussi classe et élégant.

Ceci-dit, la discrétion ne signifie pas ressembler à tout le monde. En effet, une petite touche d’originalité contribuera à la perfection de votre look. Ainsi, vous ne devez pas avoir peur de sortir de votre zone de confort. Sachez que les joggings peuvent se porter avec des chaussures habillées…si si ! La seule règle à respecter est de choisir des haut pas trop large ni trop moulant mais cintrés.

Les éléments à retenir pour le choix d’un jogging

Lorsque vous acheter votre jogging, sachez que l’élément le plus important que vous devez considérer est sa taille. Effectivement, il ne doit pas être ni trop large ni trop serré. Il vous est ici nécessaire d’essayer différents jogging pour trouver celui qui ne baille pas autour de votre bassin. Aussi, privilégiez un modèle dont la bande élastique est la plus discrète possible.

En visitant cette page, vous trouverez divers modèle idéal pour toutes les morphologies à des prix très intéressants. Ceci-dit, un des critères les plus important pour être sûr de faire le bon choix en matière de jogging est de bien vérifier si vous avez à serrer ou non le cordon de taille. En effet, ce dernier n’est pas fait pour maintenir le jogging mais pour son esthétique.